Jeux de l'Acadie
Jeux de l'Acadie

L'équipe artistique qui organise les cérémonies d'ouverture et de clôture de la 33e Finale des Jeux de l'Acadie travaille depuis plusieurs mois à mettre en place des cérémonies qui sauront certainement plaire aux athlètes, aux accompagnateurs et aux spectateurs.

Le Mariners Centre offre beaucoup de possibilités pour faire vibrer l'ensemble des participants et favorisant la communication entre les jeunes pour créent des liens d'amitié entre eux. Cette énergie proviendra des athlètes, bien sûr, mais sera également stimulée par une production technique sans précédent exploitant l'espace au maximum. Le Mariners Centre, avec sa capacité d'accueillir 2000 personnes, est un lieu privilégié qui permettra aux spectateurs de bien voir l'ensemble des cérémonies. Ces deux événements constituent d'ailleurs les deux plus grands rassemblements des Jeux où l'on retrouve athlètes, entraîneurs, organisateurs, bénévoles, parents, amis et invités, tout réunis en un seul lieu.

Les artistes de souche acadienne, jeunes et moins jeunes, seront mis en lumière avec un important système d'éclairage, de vidéo et de sonorisation. Dans une atmosphère électrisante et urbaine, les cérémonies mettront l'accent sur la spécificité urbaine que dégage la communauté francophone. Les cérémonies promettent tout simplement d'être mémorables.

Ces cérémonies auront lieu au Mariners Centre au 31 rue Cottage à Yarmouth.

  • La cérémonie d'ouverture sera le samedi 30 juin à 19 h 30.
  • La cérémonie de clôture se tiendra le mardi 3 juillet à partir de 15 h 30 et sera précédée à 15 h de l'annonce des gagnantsde la loterie « Des p'tits deux pour les Jeux » et le tirage pour la couverture piqué de la 33e Finale. 

 Le coût d'entrée est de 2$ PAR CÉRÉMONIE par personne.