Jeux de l'Acadie
Jeux de l'Acadie

Maire - Municipalité hôtesse

Chers athlètes,

Chers amis des Jeux de l'Acadie,

Le grand jour s'en vient à grands pas!

Pour seulement la deuxième fois dans l'histoire des 32 années d'existence des Jeux de l'Acadie, la Nouvelle-Écosse est assignée une Finale. La Municipalité d'Argyle connait très bien les impacts d'un tel évènement, à la fois sur les jeunes athlètes, mais également sur la communauté en général.

D'un point de vue strictement économique, cet évènement permet de mettre en valeur auprès des visiteurs, des athlètes, des parents et des médias nos attraits touristiques.

Mais ça va beaucoup plus loin que ça. L'organisation d'une Finale permet à toute la grande région du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse d'unir ses forces pour présenter le meilleur d'elle-même. Cette solidarité se transpose aux athlètes qui deviennent par le fait même nos meilleurs ambassadeurs.

Accueillir une Finale des Jeux de l'Acadie, c'est également un partage et un échange entre francophones des provinces Atlantiques pour apprendre à se connaitre et se mobiliser davantage. De plus, ça permet aux participants aux délégations, aux visiteurs et aux résidants de la région de constater et de célébrer la vivacité du fait français d'ici.

Avec l'équipe du tonnerre qui appuie le président Neil LeBlanc, je n'ai aucun doute que c'est dans cet esprit que la Municipalité d'Argyle accueillera la 33e Finale des Jeux de l'Acadie en juin. Connaissant très bien les capacités des membres du comité organisateur et des nombreux bénévoles, c'est sans hésitation que je vous dis qu'Argyle offrira à la jeunesse acadienne une Finale des plus mémorables!

Au plaisir de vous accueillir!

Aldric d'Entremont
Préfet de la Municipalité d'Argyle